Saviez-vous que...

… que MSC soutient le travail humanitaire de l'UNICEF?

La compagnie de croisières suisse collabore depuis neuf ans avec l'UNICEF, pour venir en aide aux enfants souffrant de malnutrition dans le monde entier.

MSC Croisières a noué en 2009 un partenariat avec l'UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance, et œuvre depuis lors pour les enfants en détresse dans le monde entier. Les deux entités ont lancé conjointement l'initiative "Get on Board for Children". L'objectif de cette coopération est de sauver la vie d'enfants sévèrement malnutris grâce à une alimentation thérapeutique spéciale.

Lire plus

… MSC emploie 17 000 personnes à travers le monde?

La compagnie maritime s'appuie sur des collaborateurs motivés et polyglottes pour s’occuper des passagers avec respect, discrétion et sens du service.
 
La compagnie suisse MSC Croisières, fondée en 1970, a enregistré entre 2004 et 2017 le taux de croissance incroyable de 800%, et ce n'est pas fini ! Rien qu'en 2016, la compagnie a transporté plus de 1,8 million de passagers sur les mers du globe, réalisant un chiffre d'affaires de près de 2 milliards d'euros. De tels chiffres ne peuvent évidemment être atteints qu'avec des collaborateurs efficaces et motivés, et ils sont nombreux, à bord des navires MSC comme dans les bureaux de vente du monde entier. MSC croisières emploie plus de 17 000 personnes à travers le monde. Outre le siège suisse et les divers bureaux nationaux, elles se répartissent sur les 15 navires de la flotte MSC déjà en service. Il est d’ailleurs de notoriété publique que cette flotte passera à 24 navires d'ici 2026. 

Lire plus

... MSC propose une très large palette d'activités sportives à bord, en collaboration avec Technogym® ?

Pourquoi ne pas faire du sport en mer ? Grâce à un partenariat avec Technogym, des équipements professionnels sont mis à disposition à cet effet.

Lire plus

... MSC accoste actuellement dans 198 ports et propose 167 itinéraires?

Les bateaux de MSC Croisières naviguent sur toutes les mers du monde, et font escale dans d'innombrables destinations.

MSC Croisières est l'une des plus grandes compagnies de croisière au monde. Ses géants des mers naviguent quotidiennement vers les plus grands et les plus beaux ports des sept mers, et chaque année de nouvelles escales viennent s’ajouter à celles déjà desservies. Actuellement, leur nombre est supérieur à 160, et les régions proposées sont réparties en huit grandes zones.

Lire plus

... de nombreuses croisières MSC sont gratuites pour les enfants de moins de 18 ans?

Les familles avec enfants bénéficient de réductions spéciales pour la réservation d'une croisière à bord d'un navire MSC.
 
Depuis longtemps déjà, les enfants de moins de 18 ans voyagent gratuitement à bord des navires de croisière MSC, sur de nombreux itinéraires. La gratuité de la croisière est confirmée lors de la réservation. Dans le cas contraire, c’est le tarif spécial enfants qui s'applique. L'offre est valable pour un maximum de deux enfants par cabine partagée avec au moins un adulte. Seuls les frais et les taxes portuaires ainsi que, le cas échéant, les vols et les transferts sont facturés. Pour plus de détails, cliquez ici.

Lire plus

... MSC Croisières offre des spectacles de cirque?

La compagnie de croisières a conclu un partenariat exclusif avec le Cirque du Soleil, et propose, en haute mer sur le MSC Meraviglia, des spectacles captivants.
 
L’été dernier, MSC Croisières est devenue partenaire de la canadienne, et mondialement réputée, compagnie du Cirque du Soleil. Depuis le 3 juin 2017, à bord du MSC Meraviglia, une nouvelle génération de navires qui parcoure maintenant les mers, est offert un programme de divertissement exclusif: six soirs par semaine, les exceptionnels circassiens de Cirque du Soleil at Sea proposent leur unique programme de spectacles lors de deux représentations, se produisant devant un public pouvant compter jusqu'à 413 personnes.

Lire plus

... MSC propose une croisière "NRJ Music Cruise"?

Attention, clubbers : En collaboration avec Music Cruise AG, MSC Croisières propose une croisière avec des rythmes chauds et des invités prestigieux sur la Méditerranée.

MSC Croisières, en collaboration avec la célèbre radio NRJ, lance sa première croisière musicale en Méditerranée. Cette première "Croisière Energie" partira le 6 juin 2018 du port de Gênes. À 16 heures, le navire quittera la Riviera italienne pour Barcelone, où il mouillera le lendemain vers 13 heures. En route vers la métropole espagnole, les passagers pourront profiter du pool-deck. En soirée, les basses donneront le top-départ pour la première soirée de fête.

Lire plus

... les baptêmes MSC sont le rendez-vous des stars?

Ces cérémonies font l’objet d’une couverture médiatique considérable, dont des stars mondiales bénéficient également.
 
Chaque baptême de navire est un événement de taille, célébré dans une ambiance de fête. Le 21 décembre 2017, le MSC Seaside, dernier-né de la flotte MSC, a été baptisé par la légendaire actrice italienne Sophia Loren, marraine de tous les navires de MSC, au cours d'une cérémonie spectaculaire. Cette icône du cinéma était entourée d'autres célébrités de premier plan, telles que par exemple la star du divertissement Ricky Martin, le fameux ténor Andrea Bocelli, la légende du football Dan Marino, avec le célèbre animateur Mario Lopez pour maître de cérémonie 

Lire plus

... MSC Croisières dispose d‘un Yacht Club?

Le MSC Yacht Club offre exclusivité et intimité à bord des grands paquebots.
 
Le MSC Yacht Club est un club privé, entièrement dédié au luxe, et réservé aux croisiéristes MSC. Il offre de nombreuses possibilités de divertissement et de loisirs, et est actuellement disponible sur huit navires MSC. Le concept consiste en quelque sorte en un "navire dans le navire", avec ses cabines, ses salons et ses services spécifiques, destinés aux passagers les plus exigeants. L'objectif : un art du voyage exceptionnel en mer. 

Lire plus

... MSC est partenaire de Samsung?

Le célèbre groupe technologique coréen est un fournisseur de MSC, mais il est également impliqué dans le développement du concept de « Smart Ship » pour les nouveaux navires MSC.
 
MSC Croisières ne veut que le meilleur pour ses clients, c’est donc tout naturellement que des accords de partenariat ont été conclus avec la célèbre entreprise coréenne Samsung, il y a tout juste deux ans. 

Lire plus

... MSC a prévu dix autres navires d'ici 2026?

Entre 2017 et 2026, la compagnie de croisières va concevoir et construire dix nouvelles unités, pour les trois nouvelles générations de navires Meraviglia, Seaside et World Class. 
Les MSC Meraviglia et MSC Seaside viennent juste d'entrer en service, mais il ne s’agit là que du point de départ d'un développement sans précédent de MSC Croisières. Dans les années qui viennent, d'autres navires rejoindront la flotte. Pierfrancesco Vago, Président Exécutif de MSC Croisières, explique : "Nous sommes convaincus qu’il existe de superbes opportunités de croissance pour notre produit et notre marque. Notre objectif est d'exploiter pleinement ce potentiel. C’est pourquoi nous avons élaboré un plan d'investissement sur plus de dix ans."

Lire plus

... MSC possède son propre parfum?

La diffusion à bord des navires d'un parfum, spécialement créé pour les croisières MSC, restitue pour les passagers l’ambiance embaumée et bienfaisante de la Méditerranée.
 
Si vous vous êtes déjà trouvé à bord d'un navire MSC, vous connaissez déjà cette senteur inimitable, présente dans la cabine et les espaces publics. 
Il s'agit d'une création unique, baptisée « MED by MSC », fixant le souvenir particulier d'une croisière inoubliable, et que la mémoire olfactive rappellera lors d'une croisière ultérieure. Au fond, MSC Croisières souhaite que ses passagers profitent de l'expérience d'une croisière avec leurs cinq sens !

Lire plus

... MSC possède des escaliers Swarovski?

Avec Swarovski, MSC s’est adjugé le leader en matière de créations resplandissantes en cristal, et possède sur plusieurs de ses navires de tels éclatants et prestigieux escaliers.
Sur le MSC Fantasia, a été conçu un escalier doré se situant dans l'atrium principal entre les ponts cinq et six, dont les marches ont toutes été remplies et embellies de pierres précieuses d'origine Swarovski. Bien que rien n'ait été officiellement confirmé, chaque marche aurait coûté jusqu' à 30.000 euros. L’accueil par les passagers, de ses magnifiques escaliers en cristal, fut tel qu'il existe dorénavent des escaliers Swarovski similaires sur cinq navires, dont le flambant neuf MSC Meraviglia. Sur ce dernier, ce sont en définitive six escaliers qui ornent le grandiose atrium.

Lire plus

... MSC propose également une croisière “Tour du Monde”?

Avec le MSC Magnifica, en 2019, la compagnie réalisera pour la première fois une croisière “Tour du Monde” denommée, MSC World Cruise. La prochaine étant déjà prévue à l’horizon 2020. 
Quatre ports d’embarquement, 43 destinations de rêve, cinq continents et plus de 115 jours en haute mer. Après la première croisière mondiale avec MSC, qui aura lieu en 2019, la compagnie enchaine et lance dès à présent la MSC World Cruise 2020 ; dès aujourd’hui, vous avez la possibilité de réserver votre cabine pour une croisière d’exception. 

Lire plus

... MSC est la compagnie de croisière qui offre le plus de cabines avec balcon?

MSC Croisières se félicite de compter, sur l’ensemble de sa flotte, le plus fort pourcentage de cabines avec balcon au monde. A bord du tout nouveau MSC Meraviglia, environ 75% des cabines bénéficient d’un balcon. Avec le dernier-né MSC Seaside, le design d'ensemble du bateau a été entièrement revu pour élargir encore la gamme de ces cabines, unanimement plébiscitées. Avec MSC, vous pouvez presque toujours admirer le soleil et la mer depuis votre cabine !

Lire plus

... MSC possède une île privée?

Ocean Cay est actuellement en cours d'aménagement pour les passagers de MSC aux Bahamas. Cette île dédiée au tourisme, baptisée "Ocean Cay MSC Marine Reserve", est louée pour 100 ans et doit être inaugurée en octobre 2019. 
L'île se situe à environ 32 km au sud de l'île de Bimini et 105 km à l'est de Miami, à l'extrémité nord de la mer des Caraïbes. Elle s'étend sur 38,4 hectares et offre 3,5 km de plage de sable fin. Cela en fait la plus grande île des Caraïbes qui soit gérée exclusivement par une compagnie de croisières.

Lire plus

... il est possible de se restaurer à bord 20 heures sur 24?

Un repas sur réservation, pour lequel une tenue habillée est requise ? MSC Croisières offre bien sûr ce service également, car le dîner du Commandant est un temps fort de chaque croisière, et même les amateurs de décontraction aiment s’habiller à l’occasion, pour un dîner chic.

Lire plus

... MSC offre une de technologie de pointe à bord de ses navires?

La technologie portable est le maître-mot de l'expérience de croisière moderne.
 
Larguez les amarres pour la croisière du futur ! MSC Croisières a annoncé en 2017 un renouvellement complet de la technologie embarquée au profit de ses passagers. Cette technologie de pointe est disponible sur les nouveaux navires et ceux à venir, mais sera également déployée en parallèle sur les navires existants.

Lire plus

... MSC Croisières est le nouveau sponsor de Swiss Ski?

Vous retrouverez le logo MSC pendant les prochaines retransmissions en direct de compétitions de ski.
MSC Croisières s’affichera en tant que sponsor aux épreuves de la Coupe du Monde à Adelboden (Hommes, 6/7 Janvier 2018) et à Lenzerheide (Dames, 27/28 Janvier 2018). En plus de banderoles publicitaires très visibles à la TV, le logo MSC sera présent sur les dossards des coureurs. Un bateau gonflable géant MSC et la mascotte MSC apporteront encore plus de visibilité à la marque, et divers jeux et animations seront organisés.

Lire plus

… MSC Croisières est une compagnie suisse?

La compagnie de croisières a son siège social à Genève. Pour la Suisse, le bureau des ventes dédié se trouve à Bâle.
Bien qu’elle ait des origines italiennes, MSC Croisières, principale compagnie de croisières privée au monde, est basée à Genève depuis la fondation du groupe MSC en 1970, ce qui en fait une entreprise suisse. Son propriétaire- fondateur est Gianluigi Aponte. Son PDG, Gianni Onorato et son Président du Conseil d'Administration, Pierfrancesco Vago, sont tous deux basés à Genève.

Lire plus

GTM-WPFKLW