Mises à jour sur les voyages et la santé

INFORMATIONS

MISES À JOUR DES CROISIÈRES ET ITINÉRAIRES

CROISIÈRES D ’ÉTÉ 2021


Nous sommes prêts à vous accueillir de nouveau à bord du MSC Grandiosa, du MSC Seaside et du MSC Seashore en Méditerranée occidentale, du MSC Orchestra, du MSC Splendida et du MSC Magnifica en Méditerranée orientale et du MSC Seaview en Europe du Nord*.


Les mesures de santé et de sécurité sont en place pour protéger nos hôtes, notre équipage et les communautés locales que nous visitons. Pour en savoir plus sur notre protocole, cliquez ici.


Avez-vous un bon à valoir pour une future croisière ?
Réservez votre prochaine croisière maintenant et recevez jusqu'à 400 € de crédit à bord.
Veuillez appeler notre call center ou votre agent de voyages pour toute information supplémentaire.


Les croisières jusqu'à fin juin 2021 sont disponibles pour les hôtes résidant dans les pays de l’espace Schengen (Belgique, République tchèque, Danemark, Allemagne, Estonie, Grèce, Espagne, France, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Hongrie, Malte, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Pologne, Portugal, Slovénie, Slovaquie, Finlande, Suède et Suisse) et en Bulgarie, Roumanie et Croatie.

    

DÉCOUVREZ CE QUE DISENT NOS HÔTES
Découvrez ce que nos hôtes disent sur leur expérience à bord, dans la bulle de sérénité MSC Croisières grâce à nos mesures de santé et de sécurité.


AUTRE MISE À JOUR DES NAVIRES ET DESTINATIONS DE MSC
Pour toutes les croisières annulées, veuillez-vous référer aux FAQ ci-dessous.


FAQ

Ma croisière a été annulée : Quels sont les avantages auxquels j’ai droit si je réserve ma nouvelle croisière à bord d'un itinéraire confirmé disponible ?

MSC Croisières vous offre la possibilité de reporter votre croisière sur les nouveaux itinéraires confirmés pour l'été 2021, en bénéficiant d’un crédit à bord (non remboursable et non cumulable avec une éventuelle compensation antérieure).

En deuxième option, vous avez la possibilité de bénéficier de nos conditions de réservation flexibles vous permettant de reporter votre croisière, sur n'importe quel navire, pour un futur départ avant le 30 septembre 2022.


Enfin, si vous n'êtes pas sûr de la date de votre prochaine croisière, vous recevrez un bon à valoir correspondant au montant de l’acompte versé à MSC Croisières pour votre future croisière, comprenant un crédit à bord. 


Pour assurer votre tranquillité d'esprit alors que vous attendez avec impatience vos prochaines vacances, MSC Croisières exige que tous les passagers aient une police d'assurance couvrant tous les risques liés au COVID-19, y compris l'annulation, le rapatriement et les frais médicaux. Avant de finaliser la réservation, vous pouvez ajouter à votre croisière le plan de protection MSC COVID-19 qui couvrira les frais d'annulation ainsi que les frais médicaux et de transport connexes. Sinon, vous pouvez contacter n'importe quelle compagnie d'assurance de votre choix *.

Pour toute information supplémentaire, contactez notre call center au 02/4018930 ou votre agent de voyages.


*En raison de la pandémie de COVID-19 à laquelle le monde est toujours confronté, MSC Croisières étend le plan de protection MSC COVID-19 à toute la saison hiver 21-22.
Dès à présent, avant de finaliser la réservation, il sera possible d'ajouter à la croisière le plan de protection MSC COVID-19 au prix de 25 € par personne pour les destinations courte distance (croisières en Méditerranée et en Europe du Nord) et de 29 € pour les destinations longue distance (croisières aux Caraïbes, aux Émirats, aux Antilles, en Amérique du Sud, en Arabie Saoudite & Mer Rouge et Grands Voyages).

J’ai annulé ma croisière juste avant la décision d’annulation de MSC Croisières. La politique de compensation s'appliquera-t-elle ?

Nos compensations ne s'appliquent qu'aux croisières annulées par MSC Croisières en rapport avec la situation COVID-19 dans le monde.

Comment et quand le bon à valoir sera-t-il émis ?

Vous recevrez un bon à valoir pour chaque réservation dont le départ a été annulé par MSC Croisières. Ce bon à valoir vous sera envoyé directement par courrier électronique sous 30 jours suivant la communication officielle de l’annulation de la croisière, avec le numéro de réservation et les conditions de réservation. 


Le bon à valoir peut être utilisé jusqu'à la date indiquée dessus et il vous permettra de reporter votre future croisière, pour tout départ, destination et navire selon les conditions générales de celui-ci. 


Les bons à valoir seront envoyés dans un délai d'un mois à compter de la communication officielle de l'annulation de la croisière
Si vous avez réservé par l'intermédiaire d'une agence de voyages, le bon à valoir sera envoyé directement à l'agent de voyages.

Quelle sera la valeur du bon à valoir ?

  • Pour toutes les réservations dont le départ a été annulé, MSC Croisières émettra un bon à valoir dont la valeur sera égale au paiement reçu par MSC Croisières, net de remboursements, et inclura le crédit à bord accordé en compensation de la croisière annulée.
  • Pour les réservations confirmées mais non payées, MSC Croisières émettra un bon à valoir dont la valeur sera celle du crédit à bord accordé à titre de compensation pour les croisières annulées. Le bon à valoir sera tout de même envoyé, cependant, aucun montant pour une future croisière ne sera affiché car aucun paiement n'a été reçu par MSC.

Le bon à valoir sera-t-il cumulable avec une éventuelle promotion, y compris les tarifs spéciaux et groupes ?

Le bon à valoir est combinable avec n'importe quelle promotion ou est utilisable pour confirmer une réservation groupe. Pour les membres MSC Voyagers Club. Le bon à valoir peut également être combiné avec les « MSC Voyages Selection ».

Est-il possible de prolonger la validité du bon à valoir ?

Non, la validité du bon à valoir n'est pas prolongeable. Il doit être utilisé jusqu'à la date indiquée sur votre bon à valoir et il vous permettra de reprogrammer votre future croisière, pour tout départ, destination et navire selon les conditions générales de celui-ci. S'il n'est pas utilisé, le bon à valoir expirera.

Puis-je céder mon bon à valoir à un tiers ?

Non, ce bon à valoir est nominatif et incessible, il est lié à une réservation spécifique dont le voyage initial a été annulé par MSC Croisières, il ne peut pas être transféré. Pour les bons à valoir liés à des réservations groupes, un bon sera émis et envoyé à l'agence de voyages.

Puis-je utiliser le bon à valoir sur plusieurs croisières ?

Non, le bon à valoir ne peut être utilisé qu'une seule fois. Si la nouvelle réservation est moins chère que la valeur du bon à valoir, vous aurez la possibilité d'ajouter des forfaits prépayés (forfaits boissons, excursions, etc...) et de profiter de la valeur totale pour cette utilisation.

Une fois que je sais quand programmer ma prochaine croisière, comment dois-je procéder pour activer mon bon à valoir et réserver ma nouvelle croisière ?

Pour l’application du bon à valoir, nous vous offrons deux possibilités :


1. Si vous avez réservé directement auprès de MSC par l'intermédiaire de notre site web ou de notre call center, veuillez contacter notre call center muni de votre numéro de réservation initial, ainsi que de la nouvelle date de la croisière souhaitée.


2. Si vous avez réservé initialement par l'intermédiaire d'une agence de voyages, veuillez prendre contact directement avec votre agent de voyages.

Veuillez considérer que MSC Croisières est actuellement confrontée à une forte demande. Nous vous remercions de nous excuser pour les inconvénients que cela pourrait causer et vous remercions de votre patience.

J'ai déjà utilisé mon bon à valoir pour une croisière qui est maintenant annulée. Que se passe-t-il dans ce cas ?

Une telle situation peut se produire lorsque nous sommes contraints de prolonger l'arrêt des opérations de notre flotte. Dans ce cas, vous pourrez à nouveau reporter votre croisière, comme indiqué ci-dessous :

- Un nouveau bon à valoir sera émis. Sa valeur sera égale au paiement reçu par MSC Croisières.

- Le crédit à bord sera préservé et le montant sera calculé sur la base de la durée de la première croisière annulée. Le crédit à bord ne peut être appliqué qu’une fois et sera activé lors du départ de de la croisière.

Que se passe-t-il si j'ai réservé un forfait « Fly & Cruise » auprès de MSC Croisières ? Sera-t-il inclus dans la valeur du bon à valoir ?

Les vols et les transferts seront inclus dans le bon à valoir, s'ils ont été réservés par l'intermédiaire de MSC Croisières. Par exemple, si le prix de la croisière est de 500€, et que le vol est de 300€ et le transfert de 100€, vous recevrez un avoir total de 900€ pour une future croisière. Pour les vols, transferts et autres prestations réservés par vos soins, cela doit être géré directement auprès du prestataire de services concerné.

Si je voyageais à l'origine avec un ami et qu'au moment de la nouvelle réservation, il ne veut/peut pas voyager, sera-t-il remboursé ?

Non, La valeur totale du bon à valoir pour la future croisière s'appliquera intégralement à la future réservation. MSC n’est pas en mesure de générer plusieurs bons.

Qu'est-ce que ce crédit à bord supplémentaire ? Comment peut-il être utilisé ?

Le crédit à bord est un avantage que MSC Croisières accorde comme compensation supplémentaire à ses clients pour les croisières annulées. Il ne peut être appliqué qu'une seule fois sur votre nouvelle croisière mais ne peut pas être utilisé pour l'achat de forfaits prépayés avant la nouvelle croisière. S'il n'est pas entièrement dépensé, ce crédit à bord sera remboursé à la fin de la nouvelle croisière. En savoir plus sur nos politiques de compensation.

Puis-je réserver une croisière plus chère ou moins chère que la valeur du bon à valoir ?

Si la future réservation est moins chère que la valeur du bon à valoir, vous aurez la possibilité d'ajouter des forfaits à votre future croisière (forfaits boissons, excursions, etc.…) et de profiter de la valeur de totale du bon jusqu'à ce qu'il soit entièrement dépensé.
 
Si la réservation future est plus chère que la valeur de l’avoir, vous serez tenu de payer la différence.

En raison de la situation sanitaire mondiale, y a-t-il des conditions commerciales particulières que je dois connaître avant de confirmer ma croisière ?

En plus de l'attention rigoureuse portée à l'hygiène à bord de nos navires, MSC Croisières prend des mesures supplémentaires pour protéger ses hôtes et son équipage afin que vous puissiez planifier vos prochaines vacances avec nous et voyager en toute sérénité, pendant et après votre croisière : veuillez lire toutes les directives mises en évidence dans notre protocole de santé et de sécurité.

Que faire si je ne suis pas certain(e) de ma nouvelle date de croisière ?

Je peux déterminer la date de ma prochaine croisière quand je le souhaite. Le bon à valoir peut être appliqué à toute croisière conformément aux conditions générales détaillées de votre bon. Ce bon à valoir est non transférable et non remboursable.

Qu'advient-il des forfaits prépayés avant la croisière pour un départ qui est maintenant annulé (ex. excursions, spa, forfaits boissons, etc.) ?

Si vous avez réservé et payé les forfaits prépayés sur le site Internet de MSC Croisières ou via notre call centre, la totalité du montant payé par carte de crédit sera remboursée sur le mode de paiement original. Le montant remboursé ne sera pas inclus dans le bon à valoir pour une future croisière. Veuillez noter que des exceptions peuvent s'appliquer selon les pays. Si votre réservation a été effectuée par l'intermédiaire d'une agence de voyages, veuillez contacter votre agent de voyages.

Quelles sont les croisières qui bénéficient de la politique de compensation ?

La politique de compensation couvre toutes les croisières annulées par MSC Croisières en raison des circonstances extraordinaires auxquelles le monde est actuellement confronté dans le cadre du COVID-19.
 
Les croisières annulées sont énumérées ci-dessous :

 

Navire Dates de départ
MSC ARMONIA Du 16 mars 2020 au 28 juin 2021 inclus
MSC BELLISSIMA Du 14 mars 2020 au 3 avril 2021 inclus
MSC DIVINA Du 20 mars 2020 au 27 juin 2021 inclus
MSC FANTASIA

Du 28 mars 2020 au 31 octobre 2021 inclus 

MSC GRANDIOSA Du 14 mars 2020 au 15 août 2020 inclus*
Du 20 décembre 2020 au 20 janvier 2021 inclus
MSC LIRICA Du 14 mars 2020 au 14 mars 2022 inclus
MSC MAGNIFICA Du 16 mars 2020 au 18 octobre 2020 inclus*
Du 8 novembre 2020 au 19 juin 2021 inclus
MSC MERAVIGLIA Du 15 mars 2020 au 26 juin 2021 inclus
MSC MUSICA Du 16 mars 2020 au 27 septembre 2021 inclus
MSC OPERA Du 10 mars 2020 au 23 octobre 2021 inclus 
MSC ORCHESTRA Du 20 mars 2020 au 4 juin 2021 inclus
MSC POESIA Du 22 mars 2020 au 21 octobre 2021 inclus
MSC PREZIOSA

Du 14 mars 2020 au 22 septembre 2021 inclus

MSC SEASIDE Du 16 mars 2020 au 30 avril 2021 inclus
MSC SEAVIEW Du 19 mars 2020 au 2 juillet 2021 inclus
MSC SINFONIA Du 13 mars 2020 au 13 novembre 2021 inclus
MSC SPLENDIDA Du 29 mars 2020 au 11 juin 2021 inclus
MSC VIRTUOSA Du 16 avril 2021 au 21 septembre 2021 inclus

* À l'heure actuelle et jusqu'à nouvel ordre, les croisières jusqu'à fin juin 2021 ne sont accessibles qu'aux hôtes résidant dans les pays de l'espace Schengen (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse) et en Bulgarie, Roumanie et Croatie.

Quelles sont vos mesures de santé et sécurité ?

Chez MSC Croisières, nos hôtes et notre équipage sont au centre de tout ce que nous faisons, et votre santé et votre sécurité sont nos priorités absolues. Nous travaillons avec des experts internationaux dans le domaine de la médecine, de la santé publique et des disciplines scientifiques connexes pour développer et valider nos mesures de santé et sécurité.


Pour plus d'informations sur nos mesures de santé et de sécurité, veuillez cliquez ici.

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